Une initiative portée
par un large réseau de partenaires.

Découvrez-les

Propulsé par
Polytechnique Montréal

Polytechnique a une forte expertise en mobilité durable. Elle est la seule institution québécoise francophone à offrir un programme de recherche en génie des transports. Elle dispose par ailleurs de deux chaires de recherche sur la mobilité qui sont dirigées par Catherine Morency.

Ces chaires visent l’atteinte d’une compréhension intégrée et multimodale de la mobilité des personnes. De plus, ses membres élaborent des modèles permettant de simuler différents scénarios de transport et d’en évaluer les impacts sur le développement durable.

À propos de
Polytechnique Montréal

Fondée en 1873, Polytechnique Montréal, université d’ingénierie, est l’une des plus importantes universités d’enseignement et de recherche en génie au Canada.

Elle occupe le premier rang au Québec pour l’ampleur et l’intensité de ses activités de recherche en génie. Polytechnique Montréal est située sur le campus de l’Université de Montréal, le plus grand complexe universitaire francophone en Amérique.
Avec plus de 50 000 diplômés, Polytechnique a formé 22 % des ingénieurs en exercice membres de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ). Elle propose plus de 120 programmes de formation. Polytechnique compte 280 professeurs et 9 000 étudiants. Son budget annuel global s’élève à 260 millions de dollars, incluant un budget de recherche de près de 100 millions de dollars.

Avec la collaboration de :

En partenariat avec :

Des défis présentés par :